5 Conseils pour faire ses courses frugalistes

5 / 5 ( 2 votes )

Vos menus vous planifierez

Prenez l’habitude de planifier vos repas sur une semaine. Le budget alimentaire est un gros « gaspilleur » d’argent. De cette façon vous ne serez pas tenté d’acheter plus qu’il ne faut. Avec cette tactique, vous éviterez les “achats de plaisir” inutiles.

Votre liste vous respecterez

N’achetez que l’essentiel, c’est-à-dire ce que vous avez noté sur votre liste de course. Une fois que vous avez checké les fournitures indiquées sur votre papier, allez tout droit à la caisse sans passer par une autre case !

Le ventre plein vous irez

Ne faites jamais vos commissions dans les rayons remplis de nourriture avec l’estomac vide. Vous auriez vite fait de vous laisser tenter par une plaque de chocolat ou un saucisson alléchant.

En liquide vous payerez

En payant avec un chèque ou une carte bleue, nous perdons conscience de ce qu’est l’argent. Essayez autant que possible d’emporter de l’argent liquide pour vos achats. Vous vous rendrez compte de ce que coûte votre nourriture et éviterez de trop dépenser.

Votre ticket, vous vérifierez

Il arrive régulièrement que les caisses enregistreuses fassent des erreurs et que le prix affichés ne correspondent pas à celui qui se trouve sur votre ticket de caisse. Pensez donc avant de quitter le magasin à vérifier.

Leave a Comment