Quel but un site sur la frugalisme ?

Quel but un site sur la frugalisme ?

Pas de mise exergue de la réussite personnelle.

bonheur photo
frugaliste des villes et des champs

Un blog sur le frugalisme: pour quoi faire ?

Ce site n’a pas pour but de glorifier des réussites personnelles. Point d’articles sur les success stories des personnes avec des photos vulgaires exhibant la réussite matérielle (la triplette villa azuréenne avec piscine, Lamborghini jaune poussin avec bimbo platinée sur la capot)

Vous ne trouverez pas non plus d’articles sur des investissements spéculatifs à faut rendement – les crypto monnaies – les minerais rares, les matières premières, les astuces de shortage, ou des secrets enfin révélés pour prévoir et manipuler les cours boursiers. Si vous souhaitez perdre votre pécule de cette manière, libre à vous de vous inscrire sur des myriades de sites qui pullulent le web.

Pas de glorification non plus des montages financiers audacieux – les optimisations fiscales “parfaitement légales”, des investissements immobiliers portant le nom du énième ministre du logement et de la cohésion sociale, qui vous exonèrent de payer tout impôt et taxes. Votre banquier sera surement plus doué de vous vendre ce type de produit.

Point d’articles sur le développement personnel, des exercices de réflexion ou d’analyse mentale, de rétrospection, d’exercice de respiration, des chandelles parfumées aux végétaux des contrées les plus éloignées du Tibet voire des substances psychotropes, des expériences chamaniques à base de l’Ayahuasca. Vous devriez être capable par vous même de tomber sur un de nombreux charlatans sévissant sur le web.

Dans quel est donc le but ?

Le site a simplement pour objectif un partage d’expériences divers des personnes qui ont décidé de faire du frugalisme leur mode de vie, ainsi que quelques conseils – plus du bon sens que des préceptes à suivre pour essayer de vivre mieux avec moins.

Des petites astuces, ou plutôt de témoignage réels, des personnes qui ont décidé de se libérer de la contrainte financière, viendront, je l’espère étoffer le contenu de ce blog. Des astuces réelles et concrètes basées sur le bon sens ou bien quelques démarches exemplaires, volontaires ou courageuses, qui pourraient vous aider à améliorer votre existence.